Les étapes de votre accompagnement personnalisé
Les consultations se déroulent soit dans mon cabinet à Glun, à 15 minutes au nord de Valence, soit à distance via appel vidéo (Skype, Whatsapp, Messenger).
Si vous souffrez d’un handicap (fauteuil roulant, cécité…), je me déplace à votre domicile sur demande par email à mgarrido.naturo@gmail.com.
Bilan de vitalité (1h30 à 2h)
Je vous pose une centaine de questions qui vont me permettre de faire un état des lieux complet de votre hygiène de vie, alimentation, sommeil, activité physique, maux, troubles, maladies et émotions. Nous discutons de vos objectifs et du temps / budget dont vous disposez pour mettre en place vos nouvelles habitudes.
Programme d'hygiène de vie personnalisé
Suite à votre bilan, je vous transmets votre protocole d’hygiène de vie 100% personnalisé : 10 pages pour vous guider dans vos nouvelles habitudes, sur votre alimentation, votre activité physique, votre équilibre mental et votre sommeil + les cures qui viennent soutenir ces nouvelles habitudes et rééquilibrer votre organisme + 20 fiches d’autonomisation pour être indépendant sur le long terme.
Consultations de suivi (1h)
2 mois après votre bilan, nous faisons le point ensemble sur votre nouvelle hygiène de vie : je réajuste votre protocole personnalisé en fonction des facilités et difficultés que vous avez rencontrées, je vous suggère de nouvelles cures de soutien et vous transmets de nouvelles ressources d’autonomisation.
Je vous donne les clés pour aider votre corps à retrouver son équilibre.
Vous les mettez en pratique pour regagner votre bien-être.
Quelle différence entre Naturopathie et Allopathie ?
La naturopathie ne remplace en aucun cas la médecine allopathique car elle est n’est adaptée ni aux situations d’urgence, ni de douleur intense ni aux maladies lésionnelles et dégénératives.
Le médecin est un spécialiste de la maladie, le naturopathe est un spécialiste de l’hygiène de vie : il travaille donc en collaboration avec le médecin et n’ira jamais à l’encontre d’un traitement en cours. Dans ce sens, il ne donne pas de prescription et ne réalise pas de diagnostic.
Dans les cas graves, sans intervenir sur le traitement, une coopération en direct avec le médecin est bénéfique car le naturopathe peut proposer un accompagnement pour supporter les effets secondaires d’un traitement, soutenir le système immunitaire et amener le mental à coopérer au processus de guérison.
Cette relation médecin / naturopathe est la base de la médecine intégrative, déjà pratiquée dans de nombreux pays comme l’Allemagne, la Suisse, le Canada, la Chine, l’Inde, la Grande-Bretagne et l’Australie.