LES TECHNIQUES NATUROPATHIQUES : LE MASSAGE AMMA
Le Massage Amma est une technique de massage assis localisé sur le dos, les épaules, les bras, la nuque et le crâne.
Qu’est-ce que le massage Amma ?
Le Massage Amma est une technique de massage assis localisé sur le dos, les épaules, les bras, la nuque et le crâne.
Traditionnellement enseignée en Chine et au Japon, elle consiste en une alternance de lissages, pressions, percussions douces, palper-roulers et étirements.
En tant que Technicienne en Massage An’ma Ki Ho ®, j’utilise cette technique pour lutter contre les effets néfastes de la sédentarité et détendre votre corps et votre esprit.
Le massage Amma : pour qui, pour quoi ?
Le Massage Amma s’adresse aux personnes soucieuses de lutter contre les troubles musculo-squelettiques, diminuer leur stress, relaxer leur corps et lutter contre les effets délétères de la sédentarité (travail sur ordinateur, absence d’activité physique…).
Il peut être pratiqué sur les enfants, adolescents, adultes, seniors, sportifs et étudiants. Il n’est pas compatible avec la grossesse et comporte les contre-indications suivantes : phlébite, hémophilie, forte fièvre, épilepsie, diabète non stabilisé, port d’un pacemaker, tendinite, hernie discale, avoir subi une opération il y a moins de 4 mois, problème de dos chronique, insuffisance rénale, cancer.
Les massages que je propose sont non médicaux, non érotiques et non sexuels. Les techniques utilisées visent la relaxation et la détente, elles ne s’apparentent pas à la kinésithérapie, l’ostéopathie ou toute pratique médicale. Je m’engage à respecter les règles d’hygiène indispensables, offrir un lieu de consultation sérieux et respecter l’intimité et la pudeur de la personne massée en toute circonstance.
Comment utilisez-vous cette discipline ?
Si la séance est réservée seule, hors accompagnement naturopathique, elle dure 30 minutes et se déroule habillé et assis, sur une chaise de massage exclusive à la méthode Amma.
Si le consultant prend rendez-vous pour un accompagnement naturopathique et que je vois, au cours du bilan d’hygiène de vie, qu’il présente des troubles musculo-squelettiques liés à un travail sur ordinateur, à la chaîne ou une absence d’activité physique, je suis susceptible de lui proposer une séance de massage Amma pour le soulager.